Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann59
|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 4:19 pm Sujet du message: Bruges |
|
|
Hello!
Voici ma dernière ballade à Bruges en quelques photos...
Comme je me gare juste à l'exterieur de la ville, j'arrive toujours par cette porte, appelée Smedenpoort:
dont le détail suivant m'a toujours surpris (si quelqu'un a une explication!):
Puis je remonte la Smedenstraat et la Nordzandstraat avec le clocher de la cathédrale Saint-Sauveur en point de mire...
avant de faire un petit crochet pour voir un peu de tendresse dans ce monde de brutes!
J'emprunte le dédale si familier des ruelles qui conduisent mes pas jusqu'à l'arrière de l'hopital Saint Jean...
Je poursuis mon chemin, contournant par l'arrière l'Eglise Notre Dame qui recèle, entre autres merveilles, une sculpture de Michel-Ange et surtout, pour moi qui suis médiéviste à la base, le mausolée de Charles le Téméraire.
J'arrive volontairement jusq'au pont le plus petit et le plus photographié de la ville... pourtant si charmant lorsqu'il est abandonné des touristes (oui, je sais, j'en fais partie! )
D'ailleurs j'y repasserais à l'heure du crépuscule, pour la photo, c'est bien plus facile! En attendant, je le traverse pour me retrouver dans le petit square où je me pose quelques instants laissant flaner mon objectif...
A suivre... |
|
|
 |
Patricia Modérateur

|
Posté le: Ven Déc 24, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Hé bien il va falloir que tu continues ton reportage Yann
Et que j'y retourne aussi un de des jours
Impatiente de voir la suite  |
|
|
 |
Yann59
|
Posté le: Sam Déc 25, 2010 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
Comme tu es impatiente, voici la suite!
Je quitte donc le petit parc et prends sur ma gauche pour rejoindre la cour des seigneurs de Gruuthuse et c'est la lune qui m'y accueille:
J'en ressort pour parcourir le Dijver... Aux fenêtres, de drôles de personnages surveille le marché aux puces...
Parmi eux, une dame que nous connaissons bien, et je ne résiste pas à un petit clin d'oeil pour les membres d'un certain forum...
Je continue mon petit périple pour me diriger vers le béguinage au cadre toujours aussi apaisant...
Je rebrousse chemin, laisse le quai du rosaire et sa célèbre vue aux touristes (j'y reviendrais plus tard également) et m'approche doucement du beffroi qui joue à cache-cache avec les toits...
J'arrive ensuite jusqu'à la place du Burg.
A suivre!!! |
|
|
 |
Patricia Modérateur

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Yann !
Elle se trouve où cette Miss Liberty ? C'est un bistrot ?  |
|
|
 |
Yann59
|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
De rien, c'est un plaisir!
Miss Liberty est en face de la porte du Gruuthuse, sur la droite du pont, tu ne peux pas le rater.
Pour répondre à ta question, ce n'est pas un bistrot, je crois que c'est juste un embarcadère pour les ballades en bateaux...
Je vérifierais la prochaine fois que j'irais!  |
|
|
 |
Patricia Modérateur

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision !
La suite la suite !!! |
|
|
 |
Yann59
|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, voilà!!!
Je continue mon petit bonhomme de chemin, me laissant guider par mes envies. Je traverse le Burg et rejoins la Hoogstraat et la Meestraat pour rejoindre de Groenerei que je longe... y croisant un peintre en pleine création...
Lui avec ses pinceaux et moi avec mon appareil photo: chacun sa méthode pour tenter de saisir la lumière de la ville...
J'emprunte un premier pont, continue sur ma gauche et prends un deuxième.
Aux pieds du pont, de cocasses gardiens pour une porte quasi inaccessible!
Je reprends les rues en délaissant les canaux pour rejoindre la place Van Eyck...
Pour y retrouver les canaux, dont le Spiegelrei que je longe... avec un bien drôle d'effet qui ne se révelera qu'en visonnant la photo sur l'ordinateur!
Je retraverse l'eau pour longer le Potterirei et le St Annarei...
Et me voici de retour sur le Groenerei...
aux habitants bien surprenants!
et où les réverbères se parent de dentelles...
...et me voici de nouveau au quai du rosaire!
Je sais bien que je tourne en rond mais c'est pour multiplier les ponts de vue: je suis venu pour me ballader avec l'objectif à la main et j'en profite!
 |
|
|
 |
Yann59
|
|
|
 |
Yann59
|
|
|
 |
Patricia Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est trop beau !
Comme tu dis tu as raté ta vocation et tu devrais postuler à l'office du tourisme de Brugge
Merci pour ces photos Yann
Tu vas y aller pour le marché de noël ? |
|
|
 |
Yann59
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Patricia a écrit: | C'est trop beau !
Comme tu dis tu as raté ta vocation et tu devrais postuler à l'office du tourisme de Brugge
Merci pour ces photos Yann
Tu vas y aller pour le marché de noël ? |
Merci!
Pour le marché de Noël, je ne sais pas trop encore, en général j'évite quand il y a trop de monde...
Mais en même temps, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de photos de Bruges la nuit donc je vais peut-être profité des vacacnes qui arrivent...  |
|
|
 |
Patricia Modérateur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ce serait bien !
En plus ils ont leur festival de sculpture de glaces, donc cela ferait de superbes photos
Allez zou à tes objectifs  |
|
|
 |
|