Index du Forum
Bienvenue sur le forum de BienVoyager !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'inscrireS'inscrire 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour au portail BienVoyager - Les nouveaux sites - Le Top clic / Partenaire : ForumNY.com, forum spécialisé sur New York

un petit tour en Californie ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Etats-Unis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 5:28 pm    Sujet du message: un petit tour en Californie ... Répondre en citant

Mon récit et mes photos de mon dernier voyage Very Happy

Quelques chiffres pour commencer :

- Nombre de miles parcourus avec notre Chevrolet Cobalt Rouge : 2354 mi , soit 3766,4 kms.

- Températures : de 45°F (7,22 °C à Yosemite le matin à 10h00) à 92°F (33°C à Death Valley- Badwater vers 14h00) dont les 2 premiers jours à San Francisco à 90°F (32°C).

- Nombre de Noix de St Jacques et Crevettes avalées : indéfini … à chaque étape du bord de mer … ils sont généreux les californiens sur la quantité !

- Nombre de photos d’écureuils, lions de mer, otaries, canards : des centaines ! A partir de combien peut-on se lasser ? bah, ça arrive pas … Au total, environ 2500 photos pour Dorothée, et un peu plus de 2800 pour Sandra, et près de 200 vidéos au global (de la caméra et de nos appareils)

- Nombre d’œufs, de bacon, de pancakes, de french toasts avalés : tous les jours !! lol

- Nombre d’arbres pris dans la tête de Dorothée : 1 … j’l’avais pas vu !

- Nombre de « Private Jokes » trouvées : environ un millier avec la fatigue !!

JOUR 1 : VENDREDI 17 AVRIL

Départ de Roissy à 11h40, on est arrivées de bonne heure, du coup on prend un petit café et on fait le plein de magazines.


vue de Chicago :




Arrivée sans encombres à Dallas, mais on a eu le droit de faire le tour complet de l’aéroport avant de trouver notre bonne porte d’embarquement … En fait, on passe la sécurité avec nos bagages et on les redépose juste après, là on regarde les panneaux, on trouve notre vol de correspondance, on va à la porte d’embarquement, et là, est indiqué un autre vol … On trouve d’autres panneaux, et on repart à travers l’aéroport … Un peu de stress, mais le vol à 1h de retard, donc on a le temps de se remettre …
Arrivée à San Francisco, la fatigue commence à bien se faire sentir … En même temps, on a pas dormi depuis le départ !! La mauvaise surprise, c’est que la valise de Sandra a décidé d’aller faire du tourisme sans nous … les vacances commencent bien !!! On patiente au service des réclamations, c’est bizarre, y’a plein de monde !! Pff !!
C’est dans un état désespéré qu’on arrive au Courtyard près de Fisherman’s Wharf, on va faire quelques courses de survie pour Sandra au Walgreen juste à côté et direction le dodo … il est presque minuit 30 locales quand on se couche, 9h de décalage avec la France, on est au bout du rouleau !!! Heureusement qu’on a des supers lits pour rattraper !!



JOUR 2 : SAMEDI 18 AVRIL

Départ de l’hôtel vers 9h30 après un bon petit déj’ (œufs, bacon, toasts). Direction Fisherman’s Wharf !




On se ballade sur les piers, on voit des gros bateaux historiques (navire de guerre, sous- marin) puis on part sur le bord de mer devant le National Maritime Museum jusqu’au Municipal Pier pour une belle 1ère vue sur la baie, le Golden Gate Bridge et Alcatraz.








On retourne sur Fisherman’s, on se promène le long de l’avenue « The Embarcadero » et on arrive au fameux Pier 39 pour profiter des otaries et des lions de mer. Ils sont assez calmes avec cette chaleur, du coup on part vers Telegraph Hill.








Evidemment, on ne regarde pas bien le plan, du coup, au panneau qui nous indique les escaliers pour la Coit Tower située en haut de la colline, on décide d’y aller et là, on a le droit de gravir des centaines de marches pour arriver là-haut … Enfin, on a fait très fort, on a mis à peine 20 minutes .. La 1ère journée des « winneuses » ! Arrivée en haut, on a une vue magnifique et panoramique sur la ville, le Bay Bridge, Alcatraz, Marin County, le Golden Gate Bridge.







On redescend ensuite par l’autre côté de Filbert Street en direction du Washington Square et de l’église St Pierre-St Paul.



Puis nous avons pris Columbus avenue en direction de la Transamerica Pyramid. Petit tour dans le quartier qui nous fait étrangement penser à Wall Street, immeubles hauts, rues pas très larges.




On voit passer un clown au volant, le temps d’armer l’appareil, j’ai juste le temps de prendre la plaque :


Puis nous sommes parties en direction de Chinatown puis de Union Square. Encore une bonne montée pour arriver à la Grace Cathedrale et on redescend pour parcourir Chinatown.


On continue toujours à pied pour rentrer à l’hôtel par Columbus avenue.
On décide d’aller tester un restaurant sur Fisherman’s, notre choix se porte sur Castagnola’s … Quelle bonne idée !! Sandra prend un « seafood combo » composé de Noix de St Jacques, Crevettes, Crabe accompagné par du riz et des légumes. Moi j’opte pour des « Loabster raviolis », des raviolis au homard …. Un pur délice !!! On a décidé de les appeler des « oh-my-God-plates » !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 111851

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir vu ces photos il y a peu sur un autre site ..... Mais c'est un plaisir de les revoir aussi vite ! Very Happy Very Happy Very Happy
Et puis cela me replonge dans mes souvenirs de voyage et c'est bien agréable.
Merci de les partager avec nous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink
c'est un plaisir de les partager aussi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 3 : DIMANCHE 19 AVRIL

Départ de l’hôtel à 9h00 direction Avis à 10 pas de là pour récupérer la voiture. On a droit à une Chevrolet Cobalt Rouge !! Youpiiii !!!
Me voilà au volant, Sandra m’explique en 10 secondes comment marche une automatique, et nous voilà parties dans les rues de San Francisco !!
1ère destination : on va voir si je maîtrise : on part pour Lombard Street, à son niveau le plus célèbre « Crookedest street » et sa pente à 27% ponctuée de 8 virages en épingle … Aller, on se lance ! Le pied sur le frein, et 2 minutes plus tard, ayé ! Même pas peur !!!




On part ensuite direction le Civic Center et le City Hall. Nous croisons quelques énergumènes déguisés en manga (y’a même une Nintendo DS géante !!)




puis nous prenons la direction de Mission Dolores. Petit tour dans le quartier (le park, les fresques)





et nous partons sur une autre colline …
TWIN PEAKS !! Alors que dire … OUAH ! un magnifique panorama sur la ville et la baie ! Sous un ciel si bleu, c’était idéal ! On devait être aux alentours de 30°C à midi … ça fait chaud !





On repart en direction d’Alamo Square, où nous faisons tout le tour du parc pour trouver le célèbre alignement de maisons victoriennes.



On est ensuite parties pour le Ferry Building en passant par Market Street.


Petit tour du marché puis nous remontons « The Embarcadero » jusqu’au Pier 39. Petite ballade dans les magasins, coucou aux lions de mer, puis nous partons direction le Pier 33 pour la visite d’Alcatraz. La traversée du ferry a pris une dizaine de minutes et nous avons enfin pu découvrir « the Rock » de près !
Tour audio guidé de la prison et visite tranquille des bâtiments à l’extérieur, dont la morgue qui nous a valu la 1e phrase à retenir : « Valait mieux ne pas mourir ici… » No comment !








Après ces émotions, retour sur Pier 39 où nous avons décidé de diner dans un resto style surf. Un burger Hawaï pour Sandra, une pizza Hawaï pour moi.
Après dîner, nous avons pris la route pour Palo Alto.





JOUR 4 : LUNDI 20 AVRIL

Départ de l’hôtel vers 8h00, à 8h15 on est garées à l’Université de Stanford. Ballade tranquille, on se dirige vers Hoover Tower, Memorial Church, en face des jardins où l’on trouve des sculptures de Rodin, et un peu plus loin, le musée Rodin, dont on trouve une magistrale sculpture de la Porte de l’Enfer ! Magnifique !











1 ers écureuils croisés :


Nous repartons vers 10h00, direction Santa Cruz. On se promène sur le boardwalk avec ses manèges, on marche sur le sable brûlant, puis on reprend la route. En chemin, on s’arrête au Natural Bridge Park, 1ère vue de rochers sur l’océan … Ouaaah !





On prend ensuite la route pour Monterey. On part visiter l’aquarium. On arrive à y passer plusieurs heures ! Il n’est pas grand, mais on reste fascinées par les méduses et surtout les Loutres !!!!! On a même vu le nourrissage des pingouins ! Trop chou !













On repart ensuite sur le Fisherman’s wharf de Monterey pour dîner. Des linguinis aux crevettes pour Sandra, des Noix de St Jacques panées pour moi. Un délice ! On repart même avec une rose chacune …







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 5 : MARDI 21 AVRIL

Départ pour Pacific Grove, le long de la côte après Monterey … Un ciel bleu, un soleil jaune, un océan bleu, et des rochers … C’est trop beau !!





On arrive sur la partie appelée « 17-mile drive » et l’on part à la recherche de nos points d’arrêt. Le 1er est « Bird Rock ». Comme son nom l’indique, c’est un rocher posé dans l’océan où l’on trouve des oiseaux … sauf qu’en arrivant, on entendait plutôt des otaries et autres lions de mer … posés sur le rocher tout petit juste à côté … Et en regardant sur les rochers devant nous, on tombe sur des petits écureuils … avec lesquels on reste jouer pendant plus d’une heure … J’arrive même à me faire niaquer par l’un d’entre eux … Ok, je filmais, je me suis fait surprendre !! Mais il était mignon tout plein !!








On repart ensuite vers les Cyprès, pour voir celui qui est tout seul sur son rocher … Un joli point de vue !!



On passe ensuite à Carmel, mignonne petite ville où l’on s’arrête pour voir la mission.



On reprend la route en direction de San Simeon, on s’arrête sur la route aux différents State Parks où l’on avait prévu de s’arrêter, on a eu de bonnes surprises ! On s’arrête aussi à différents « Vista Point » où on est mêmes tombées sur une colonie de lions de mer … on est restées un bon moment à les regarder jouer … on était bien, au soleil !!!







Sandra a adoré cette route ! En effet, sur des kilomètres depuis Big Sur, c’était de la route montagneuse, avec des virages, et des virages, et des montées, et des descentes, et d’un côté l’océan et de l’autre la montagne !! hmmmm !!
On est enfin arrivées à San Simeon … Alors, population affichée sur le panneau : 422 … mais bien cachés … Quelques hôtels répartis de part et d’autre de la US 1 … On s’est baladées sur la plage.
On a eu du mal à trouver un resto d’ouvert … Notre choix s’est porté sur le restaurant mexicain … Me suis régalée d’une Margarita (très chargée !! piou !!) et de fajitas au poulet (assez épicées) et Sandra a pris une enchilada au bœuf.




JOUR 6 : MERCREDI 22 AVRIL

Aujourd’hui, le temps est très très couvert. On a du mal à trouver un resto pour le petit déj, donc on s’arrête à l’hôtel d’en face, le Best Western.


On part ensuite à travers le brouillard pour aller visiter Hearst Castle. Comme d’hab’, on est arrivées de bonne heure, on a le temps de se remettre de la route fatigante (environ 5 mn) puis on a pris un petit bus qui nous a emmenés au dessus des nuages !! Hey oui ! On a fait la visite au soleil ! Bon, pas grand-chose à dire du château, l’extérieur est pas trop mal, la piscine extérieure est immense, la déco à l’intérieur est de mauvais goût pour nous (mais peut plaire à d’autres !!) … On a fini par partir en cacahuètes quand on a vu une bouteille de ketchup sur la table à manger de réception … C’est ça, l’Amérique !!!







Après 1h30 de visite, nous revoici dans le bus qui redescend sous les nuages … Petit tour rapide au magasin, puis on reprend la route … On arrive quand même à s’arrêter à Morro Bay pour voir cet énorme rocher,



puis on part à la recherche d’autres rochers à Montaña de Oro State Park (on a pas mal roulé pour les trouver d’ailleurs !!)



et on finit par Pismo Beach (où on tombe sur des jeunes jouant au football sur la plage …rien à voir avec les Panthers !!! lol ).




On s’arrête sur la route à Santa Barbara … On arrive sur le bord de mer, on marche sur la pier … mais il fait tellement froid qu’on abandonne vite l’idée de faire un tour de ville …





Au final, on est arrivées à notre hôtel Marriott à Woodland Hills à 16h30 …
Bon, bah on se repose, on s’installe (pour 4 jours !) et on sort à la recherche d’un resto … On ne va pas très loin, on s’arrête à celui juste en face de l’hôtel, un restaurant chinois, où quand on pousse la porte, ni les serveurs, ni les cuistos ne sont chinois … mdr ! Vive LA !!!! Ce soir, ce sera Chicken Moo Goo Gai Pan (poulet et crevette) et riz blanc pour Sandra, et crevettes sauce au homard et riz blanc pour moi. On a même droit aux petits gâteaux chinois, dans lesquels on trouve un petite phrase … Celle de Sandra : « Tu seras toujours entourée d’amis quand tu auras besoin d’eux ». La mienne : « L’été prochain, tu danseras sur un autre tempo ».

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 7 : JEUDI 23 AVRIL

Alors, aujourd’hui est un jour très attendu pour nous ! En effet, ce matin, on va visiter les Studios Warner !!!
Malheureusement, le temps n’est pas avec nous … Il fait froid et le ciel est très nuageux … Qu’importe, on est motivées !!!
Que serait notre équipe qui gagne si nous n’étions pas arrivées avec 45 minutes d’avance … Bref, on arpente la boutique à la recherche de nos futurs achats.
A 8h30, nous voilà à bord d’un petit bus avec 7 autres personnes plus notre charmante guide. Et nous voilà dans les studios …



Premier arrêt devant des bâtiments qui nous semblent familiers … et c’est pas peu dire puisqu’ils sont apparus dans nombre de films et autres séries (le dernier en date, Ocean’s thirteen… dont le terre-plein central a servi de piste d’atterrissage à l’hélicoptère … si si !!).



On repart ensuite à travers un décor de rues … Toujours très familier …En effet, ce sont les rues que l’on voit dans « FBI : portés disparus » reconstituant New York … On les a vus aussi dans « Gremlins » ou encore « Le dernier Samouraï » et même dans la dernière trilogie des « Superman » …




Les décors en train d’être démontés de « Urgences »




Besoin de balancer un corps en forêt ou dans un lac ? c’est par ici !


Le quartier français


Nous repartons ensuite vers les bâtiments des studios … On voit plein de noms de séries et d’autres films qui ont été tournés ici … On passe devant un hangar qui d’habitude est fermé, et on aperçoit derrière ni plus ni moins que la BATMOBILE !!! oui oui oui !!!!
Puis on fait un arrêt surprise … Notre guide nous fait rentrer dans l’un des studios … et on se retrouve installés à la place du public face au décor d’une excellente sitcom, « Two and a half men », « Mon oncle Charlie » en VF !!! Bon, les décors étaient couverts car la saison était finie, mais on a eu droit aux explications de comment se passe la sitcom, comment est le tournage, combien de jours ça prend, que fait le public, etc … C’était excellent !!
On reprend notre petite navette et on fait une escale un peu plus loin … On rentre dans une pièce où l’on voit des éléments de décor … Puis on nous fait attendre derrière une porte … Et au moment où on rentre, STUPEUR ! Nous voilà au Central Perk !!!!! Excellent !!!! Jamais on aurait pu imaginer se retrouver face au comptoir et au si célèbre canapé … Il manquait juste les « Friends » pour que le tableau soit complet ! Pas grave, on les a remplacé, même si on a pas pu s’asseoir sur le canapé …








On est ensuite partis pour le musée, en passant devant les décors restés de « Gilmore Girls ».


La visite du musée a dû être rapide compte tenu de nos impératifs horaires. Mais on a pu apprécier de voir les costumes de centaines de films, dont le dernier « Batman », « Watchmen », « les Infiltrés », « Attrape moi si tu peux » … et tout un étage consacré à « Harry Potter » !!! Avec la carte du maraudeur, les baguettes, les costumes, l’araignée géante (brrr), la cheminée chez l’oncle et la tante, et un Hagrid plus vrai que nature !! Un grand moment aussi !
La visite s’est terminée et nous avons fait nos achats … Le choix a été dur malgré tout, mais on a su se faire plaisir …

Après toutes ces émotions, nous sommes parties pour l’observatoire de Griffith Park. Petit tour rapide, le temps n’étant toujours pas de la partie, les photos ne sont pas top …





Puis nous descendons en direction d’Hollywood Boulevard et le Walk of Fame. Plein de travaux partout, on se gare au parking et nous voilà parties … On est parties à hauteur de l’hôtel Roosevelt jusqu’à la célèbre fresque « You are the Star », et on est revenues jusqu’au Grauman’s Chinese Theatre. Ca ne nous a pas trop emballé … On a réussi à prendre pas mal d’étoiles






et des gens bizarres



j’ai quand même failli rentrer dans Batman ! j’étais concentrée sur les empreintes devant le Grauman’s !

puis on est reparties se balader en voiture sur les boulevards parallèles (Sunset, Melrose …) pour passer à Echo Park et rechercher Carroll Avenue. On a eu beau avoir un plan et avoir fait toutes les avenues et rues nous permettant de tomber dessus, on ne l’a pas trouvée cette rue !!! Et si on est tombée 3 jours après sur un autre plan plus détaillé, bah on y est pas retourné … Tant pis ! Enfin, on aura bien tourné en bourrique !!!





On décide enfin de prendre le Santa Monica boulevard en direction du bord de mer … 1h30 après, on est garées, et on se ballade sur la plage à la tombée du jour, on fait un tour sur le pier et on décide de dîner chez Bubba Gump Shrimp and co. Alors, on est de suite dans l’ambiance quand sur la table se trouve 2 panneaux pour les serveurs : le 1er si on a besoin de quelquechose « Stop Forrest Stop » … le 2e si on a besoin de rien « Run Forrest Run » !! Excellent !!
On commande des crevettes toutes les 2, elles sont fourrées au crabe pour Sandra et panées pour moi. Juste délicieuses !!!!
Après cet excellent repas, on décide de se promener sur la plage de nuit … J’ai mon trépied, c’est le moment ou jamais où on peut être toutes les 2 sur les photos !! 3 … 2 … 1 … c’est parti !! Heuuu … J’adoore le mode nuit ! On apparaît telles des « Anges » à Los Angeles !!! Extra !!!














JOUR 8 : VENDREDI 24 AVRIL

Ha ! Aujourd’hui, on voit un peu de soleil … Par contre, il a pas branché le mode chauffage … C’est donc encore avec un temps frais que nous arrivons avec 30 mn d’avance aux Studios Universal.


On patiente ¼ d’heure dans le lounge réservé aux VIP ! Coool ! Un petit café pour la route (parce qu’on a encore trop bien mangé ce matin), on chope des magnifiques ponchos jaunes (comme à Disney, mais sans le logo) et nous voilà escortés par notre guide Will à travers le parc d’attractions. Il décide de nous faire commencer par une attraction avant d’aller aux Studios. Bon, OK ! Et nous voilà partis pour « Simpson’s ride » … Ok … bon, l’univers des Simpson est sympathique … Je me dit que ça doit ressembler à Star Tours chez Disney … On nous fait patienter par groupe de 8 dans des petites cabines avant d’aller s’installer dans des petits chariots … 4 à l’avant, 4 derrière … heu … et là, c’est le drame ! Nous voici devant un écran 3 D, notre chariot bouge, nous sommes sur des montagnes russes … sauf que ça part en cacahuètes et que ça bouge dans tous les sens ! Je trouve ça interminable et me retrouve à fermer les yeux tellement j’ai mal au cœur !! Vite, quand ça s’arrête, je m’empresse de sortir et ne me sens pas bien du tout !!
Cette fois, on part pour les studios. Nous sommes un petit groupe de 10 et nous retrouvons dans un petit cable car juste pour nous ! coool !

Décors en reconstruction de la série « Ghost Whisperer »


1er arrêt, Will nous fait rentrer dans un bâtiment où nous pouvons voir des oscars. On repart ensuite à travers les différents bâtiments de studios, on a le droit à des attractions sur la route, genre un pont qui explose, des dinosaures qui nous arrosent, une scène de cascades de voitures de Fast and Furious tokyo Drift … On s’arrête pour rentrer dans un bâtiment où Will nous montre comment sont fabriqués certains décors … plus vrais que nature !!! On finit à l’étage où nous nous retrouvons dans l’atelier qui fabrique les pancartes et autres signalétiques nécessaires aux tournages.






C’est dans cette cuve que sont tournées bon nombre de scènes aquatiques !



On repart et on visite un autre atelier qui est celui de tous les objets que l’on peut voir dans les films et autres séries ! De la vaisselle aux jouets, en passant par les instruments et autres gadgets (les gants de Minority Report par exemple). Cooool !








Une place de marché au Moyen-Orient … repeinte en blanc, nous sommes en Grèce ….


Ensuite, on repart vers le parc, tout en ayant droit à d’autres attractions … les dents de la mer, un tremblement de terre dans le métro, la presque attaque sur nous de Norman Bates …


Fan de Desperate Housewives, voici l’entrée de Wisteria Lane … en tournage le jour où on est passés, du coup pas plus de photos …


Ouh ! on a surpris Norman Bates en pleine action …


Sur le plateau de « La guerre des mondes »


Bref, tout ça pour finir enfin aux studios où notre guide nous escorte aux 2 attractions à sensation fortes : « le retour de la Momie », un roller coaster, et « Jurassic Parc », promenade en bâteau qui se termine par une grande descente arrosée. Mon mal de tête a raison de moi et je m’abstiens de faire ça ! Sandra aussi d’ailleurs !
On a ensuite fait l’attraction « Backdraft », qui raconte les effets spéciaux du film et nous assistons à l’incendie dans le hangar. Pas mal …





Après ça, on est partis déjeuner. On avait 45 mn de temps libre, donc on a expédié notre repas et sommes parties prendre quelques photos dans le parc.




Nous avons retrouvé Will qui nous a accompagné au spectacle de « Terminator 2 : 3D ». Nous voici dans la salle, à attendre, puis nous passons à l’amphithéâtre où le show est très sympathique. Comme nous sommes des VIP, nous restons après le show pour discuter avec 3 des acteurs qui nous racontent les coulisses du spectacle. Coool ! Et on finit par faire la photo avec eux.
Will nous emmène ensuite au dernier spectacle qui est Waterworld. Il nous dit qu’on est très bien tout en haut car en bas, il y a risque d’être mouillé … Heu, c’est pas peu dire ! En effet, 3 des cascadeurs « chauffent » le public en les arrosant !! Qu’on est bien en haut !!!!
Le show en lui-même est spectaculaire ! Il y en partout, on en prend plein les yeux. Toujours avec nos badges VIP, nous restons après le spectacle pour que 2 des acteurs nous racontent l’envers du décor. Très sympa aussi !





Après ça, on est parties faire les magasins, d’abord ceux du parc en faisant quelques rencontres :
L’âne


Shrek


Hulk ! même pas peur !



et ensuite ceux du city walk.
Bref, c’est épuisées que nous sommes arrivées à l’hôtel. On se rafraîchit et on décide d’aller tester le steak house dont nous avions vu la pancarte la veille …
Ha bah oui ! C’était bien sympathique ! Et très chic surtout !! Sandra a pris un filet de bœuf et moi ½ poulet … tout ça servi extrêmement chaud ! Mais c’était délicieux … et très copieux ! Et assez cher aussi …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 9 : SAMEDI 25 AVRIL

Ce matin, on part tard … en effet, on est parties vers 9h15 pour arriver à la villa Getty … quelques 20 mn plus tard … pff ! C’est même plus drôle d’être en avance partout !!
Bref, on prend notre temps et on patiente jusque 10h00 pour l’ouverture du musée. Le musée regorge de statues et objets grecs, romains, étrusques. On passe de salle en salle, au rez-de-chaussée comme au 1er étage (l’une d’elles ayant des bustes alignés, Sandra nous sortira cette maxime du jour : « Ils ont tous perdus la tête » !!), puis nous passons à l’extérieur, pour le bassin et les jardins.










Nous sommes dans la voiture à 11h00 … Nous partons donc en direction de Malibu. Petit tour rapide, même si aujourd’hui on a du soleil (alléluiah !!), il y a du vent et il fait 15°C !! Brrr ! Donc on ne s’attarde pas.




On longe toute la côte, on s’arrête à Venice pour voir les canaux (on s’est attardé surtout sur les canards nous !! cherchez l’erreur) et la plage. Le vent ne nous fait pas profiter du paysage … On se promène sur le front de mer, avec toutes ses boutiques et surtout Muscle Beach, là où l’on trouve les sportifs … Mouais, bof !






Pas de maillot rouge à cause du vent …



Il nous a bien impressionnées quand même !!



On repart direction Manhattan Beach, où nous nous arrêtons et nous promenons sur le pier (avec sur la plage du beach volley, coool !), mais encore une fois, le vent nous pousse à repartir …





On passe à Hermosa et Redondo Beach sans s’arrêter et on prend la direction de Torrance. Nous voilà devant le fameux lycée qui a servi de décor aux séries «Berverly Hills » et « Buffy » !! C’est marrant, la télé nous a encore menti, on le voyait bien plus grand !! On est samedi, on ne peut pas rentrer à l’intérieur … Dommage, on se contentera de l’extérieur …



On part ensuite à la recherche d’une petite rue pour voir l’extérieur de la maison de Buffy … C’est impressionnant comment Sandra a tout de suite trouvé la maison !! Jamais je n’ai vu ça !! J’ai à peine eu le temps de m’arrêter qu’elle était déjà hors de la voiture !!! mdr !!!!



On est parties ensuite en direction du City Hall, et nous avons pris la direction de San Pedro. Nous sommes arrivées à Angel’s Gate Park, petit parc sur une falaise face à la mer. Très joli !! Très venteux, mais une belle vue sur l’océan !



On est ensuite parties en direction de UCLA, l’université. Manque de chance, ce week-end, il y a un festival du livre, donc on ne peut pas passer où on veut. On tourne un peu avant de se garer et d’aller se promener à pied. Qu’est-ce qu’elle est grande cette université !! Mais les bâtiments sont assez sympas … Ca donne envie d’étudier !! Lol






Pour rentrer, on a décidé de prendre « Mulholland Drive » … Sans panneaux, j’ai quand même réussi à me retrouver presque à mon point de départ !!! C’était pas coool !! En plus, de nuit, c’était à peine dangereux !!! Cette route de montagne était terrible !! Mais on a traversé Bel Air sans le savoir ! Elles sont très belles et très grandes toutes ces maisons !!


On est rentrées à l’hôtel et on a dîné chez « Ruby’s », un dinner type années 50 avec des pubs Coca-Cola partout. Sandra s’est pris un burger et moi j’ai tenté la salade (salade verte, tomate, œuf, poulet, fromage) juste énoooorme !!!

JOUR 10 : DIMANCHE 26 AVRIL

Nous partons tôt de l’hôtel car une journée chargée nous attend. Nous faisons le downtown de LA. On commence par Little Tokyo, très little !! Lol puis on passe devant Union Station, la gare, puis la grande poste.




On arrive au vieux LA avec El Pueblo,





on passe de rues en rues (beaucoup étaient fermées en raison d’un évènement mais on ne sait pas lequel)








Rodeo Drive



et en fin de matinée, on quitte enfin la ville pour se retrouver dans le désert, à Antelope Valley. Petit arrêt ravitaillement sur le chemin à Palmdale, dans un supermarché pour faire le plein d’eau.
Et nous voilà dans le désert !! Quelle joie !! On part à la recherche d’un endroit précis (vu dans « Buffy »), on tourne un peu et enfin on trouve l’endroit … On tente même d’y aller en voiture, on a failli s’embourber dans le sable ! ouf, plus de peur que de mal, on repart voir un autre endroit qui a servi de décor à de nombreuses séries aussi (outre « Buffy », on l’a vu aussi dans « NCIS » et pas mal de clips).






On prend ensuite la route vers Barstow, en bifurquant un moment sur la mythique Route 66 !!! ouaaah !! commence un grand moment de solitude pour Sandra … J’explique … sur la route, ont été peints sur le bitume des sigles de la route 66 … mais pas à intervalle régulier, et pas visibles de loin … et à chaque fois que Sandra a tourné la tête, paf ! on est passé dessus !! Au bout d’un moment, n’ayant personne derrière moi, on est tombées sur un sigle, j’ai donc pu m’arrêter et Sandra a posé au milieu de la route … Heureusement qu’elle n’était pas trop fréquentée cette route !!! lol On s’est arrêtée sur la route au musée, qui était fermé vu l’heure … tant pis !




On est enfin arrivées à Barstow, on s’est installées et on a été dîné chez notre ami Denny’s. Ce soir, c’est burger pour toutes les 2 !


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 11 : LUNDI 27 AVRIL

Départ pour la ville fantôme de Calico à 10 mn de l’hôtel. On se promène pendant une petite heure au milieu de ces vieilles maisons puis on prend la route pour la Vallée de la Mort.







On refait le plein à Shoshone et on prend une carte détaillée, et nous y voilà !!!
1er arrêt : Badwater, le point le plus bas des US, à – 86 m sous le niveau de la mer. Il est censé faire 31°C, mais c’est couvert et il y a un peu de vent, donc on ne s’attarde pas trop …



On passe ensuite à Artist Drive, une route entre les montagnes, où nous voyons toute une palette de couleurs de roches ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de soleil !!



On s’arrête ensuite à Golden Canyon, où nous faisons une petite marche à travers un canyon aux couleurs dorées, comme son nom ne le dit pas !!! lol Ca nous fait du bien de se dégourdir les pattes …



On part ensuite pour Zabriskie Point … A l’origine, on devait y être pour la tombée du jour … bah on y passe environ 2h30 avant, et comme il ne fait pas spécialement beau ni chaud, tant pis ! On s’y arrête pour avoir une très jolie vue sur les roches autour et le fond de la vallée.




Ensuite, on monte à Dante’s view. On nous avait dit avant de partir que c’était cette route là qui serait dure pour la voiture … On a fait pas mal de kilomètres et la Stitchmobile a bien résisté ! Au fur et à mesure qu’on se rapproche, on se dit que la route n’est pas si terrible que ça, et comme on y va tranquillou, la voiture ne chauffe pas (on a quand même 3 litres d’eau pour elle dans le coffre !) … Enfin, on comprend mieux pourquoi on nous a dit que c’était dur : la dernière partie avant l’arrivée est faite de virages très serrés et qui monte pas mal !
Arrivées là haut, effectivement, la vue est magnifique … Mais il y a tellement de vent que ça nous frigorifie sur place !!!



Bref, on ne s’attarde pas trop non plus, on reprend la voiture et on se dirige vers le Nevada pour aller faire dodo !!
C’est dingue, dès qu’on arrive dans l’état, on a de suite trouvé un casino !! mdr !!!
Et cette partie de la route était assez surveillée par la police …
On arrive à notre hôtel … au milieu de nulle part et avec rien d’autre autour qu’un autre hôtel … casino … bah oui, sinon, c’est pas drôle ! Le seul restaurant étant à ce fameux hôtel, nous y allons d’un pas fatigué … On traverse évidemment toute la salle des jeux et nous voilà chez Rita’s !! Salade de taille humaine pour Sandra, et pâtes au fromage pour moi (que je n’arrive même pas à finir, pourtant c’était une portion normale !!).
En sortant, on s’est dit qu’on allait jouer … Ca n’a pas duré longtemps … j’ai joué et perdu 1,50 $ et Sandra a joué 5 $, qu’elle a regagné et reperdu (sinon, ça n’aurait pas été drôle !!).


JOUR 12 : MARDI 28 AVRIL

Chouette, il fait super beau ! Mais pas chaud (13°C… c’est quand même fou ça !). On repart vers la Vallée de la Mort en s’arrêtant dans la ville fantôme de Rhyolite, bien moins touristique que Calico, les maisons sont réellement à l’abandon (et écroulées même !). On tombe sur une maison faite en bouteilles … étrange … et plus bas, on voit des fantômes alignés et un immense légo rose … heu … en fait, les fantômes représentaient « la Cène » … rigolo …







Nous revoilà en Californie … On s’arrête aux fameuses Dunes de Sable, ça fait du bien de les voir après toute la montagne d’hier !! On voit la plus grande de loin, on a pas le courage vu déjà comment on a gravit la 1e … Mais c’était drôle !! Et au moins, cette fois, il fait chaud !! On a 25°C !! yuccaaaaaa !!!






On continue notre route jusque Stovepipe Wells où nous nous arrêtons faire des achats. Puis on repart pour Panamint Springs and Dunes … où l’on tombe enfin sur le désert qu’on attendait tant et qu’on voit toujours à l’écran : celui au sol craquelé !! Celui où dans tous les films ils sont tous en train de mourir de chaud … bah nous, on a eu 21°C … le midi … C’en est même plus drôle à force …





Et déjà, nous sortons de la Vallée de la Mort … Nous faisons route vers Fresno en restant sur les grands axes, c’est plus facile.
On a adoré voir tous ces panneaux sur l’autoroute !



On est arrivées en fin de journée, installation rapide et dîner chez notre ami Denny’s, burger pour Sandra et blanc de poulet barbecue avec mashpotatoe et maïs pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doty



Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 237
Localisation: près de Paris

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JOUR 13 : MERCREDI 29 AVRIL

Départ de Fresno de bonne heure direction Yosemite ! On arrive à 10h00 à Mariposa Grove et il fait 7°C. On entame notre marche à travers les Sequoias géants, il reste des petites parcelles de neige ici et là, ça fait bizarre ! On emprunte le sentier touristique jusqu’au Grizzly Giant, un énooorme séquoia, puis on continue un peu plus loin jusqu’au California Tunnel Tree, un arbre percé pour laisser passer les diligences à l’époque …






Le Bachelor et les Trois Grâces … Si si, c’est leur nom !



Le Grizzly Giant




Le Tunnel Tree



On décide de repartir par la route bitumée juste à côté, bien nous en a pris, il n’y a personne, on profite donc à loisir des bruits de la nature, des écureuils et surtout, des « woodpeckers », ces petits oiseaux qui tapent sur le bois ! Excellent !





On retourne à la voiture et on repart à travers le parc, en marquant des arrêts là où on voit des voitures. On se régale les yeux ! Après le désert, cette montagne est magnifique !





On arrive enfin à une 1e chute … la Bridalveil Fall. Ouaaah !! Toute cette eau ! Cette puissance ! Ça mouille pas mal quand même !! On s’éclate sur les photos !




On décide d’aller jusque Yosemite village, où nous faisons des courses au grand magasin. On se pose pour pique-niquer juste à côté de la chute principale, la Yosemite Fall. Il fait 17°C, on est au soleil, il n’y a pas de vent, c’est du pur bonheur !



On a failli se faire piquer nos sandwiches !



Lui, il nous a fait craquer !



On va se rafraîchir à la chute, c’est que la puissance nous arrose pas mal quand même !!





On trouve notre dicton du jour : « un arbre, 2 arbres, 3 arbres … mille arbres… on ne s’en lasse pas ! »
On se met à repartir par l’autre versant, encore quelques arrêts sur la route pour d’autres chutes,






et nous voilà en direction de Merced … à travers des champs … Désert, Montagne, Champs, en 2 jours … c’est beau l’Amérique !!! lol
Pour changer, ce soir, on dîne chez Denny’s … salade simple au poulet, laitue, cheddar, tomate pour Sandra, et salade poulet, jeunes pousses, cranberries, noix de pécan, bacon pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo911



Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel plaisir de vous lire!! Je suis fan !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Etats-Unis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com